THE crise

dimanche 22 mars 2015 11 h 02 Publié par Rockin' Mama
Sur un coup de tête vendredi soir j'ai invité mon amie à souper avec ses enfants. Une petite soirée, un peu de vin pour nous, plein de jeux pour les enfants, bref, de quoi plaire à tout le monde.
Et ce fut le cas, une soirée très agréable. 
Une fois la visite partie, on a fini de ranger avec les filles. Comme d'habitude, la plus jeune a fait la tête et il a fallu se fâcher pour qu'elle fasse sa part. 
Ensuite est venu le temps de mettre les pyjamas, brosser les dents, regarder quelques minutes de télé et se coucher. 

La plus jeune ne l'a pas pris. Pourquoi exactement,je ne sais pas. Elle voulait pas se coucher, elle voulait écouter plus long de film, etc, etc. On a eu beau lui expliquer qu'il était déjà plus tard que l'heure du coucher normal et tout, rien à faire elle a décidé de bucker. Solide. je dois vous dire qu'elle va avoir 5 ans cet été là...
Elle a, comme souvent, demandé qu'on lui prenne la main pour monter l'escalier. En fait elle l'a exigé cette fois, car elle était déjà de très mauvaise humeur. Et, comme quand elle n'est pas polie et/ou de mauvaise humeur comme ça, on a refusé. 
Ouch, LA crise. 
Elle s'est mise à hurler, couché dans l'escalier. La main vers nous, comme si on l'abandonnais... dans l'escalier. 
On a poursuivi nos choses, la plus grande s'est changé, a brossé ses dents et est redescendu regarder la télé un brin. 
La petite miss en crise a bien été avertit qu'elle n'aurait probablement pas le temps d'écouter la télé si elle ne montais pas se préparer.
Elle a même essayé de monter l'escalier en se hissant à la force de ses bras, comme si elle était privée de l'usage de ses jambes. 
C'était de toute beauté, une superbe performance.
Elle nous en a fait des crises, mais de cette qualité, pas souvent!
Jusque là, je trouvais ça assez drôle...
Donc 25 minutes après le début de la crise, c'est l’heure du dodo. Je vais donc la chercher doucement par le bras pour la monter. Une fois dans sa chambre, je lui dit de mettre son pyjama. Miss veux de l'aide. Hé bien pas question! 
Je croyais qu'elle criais jusque là, mais j'avais tort. LÀ elle s'est mise à crier pour de vrai. 
On a fini par fermer la porte de sa chambre, nous disant qu'elle arrêterais bien un jour. 
Elle s'est mise à ouvrir la porte, la claquer, lancer ses choses dans sa chambre, donner des coups de pieds dans les murs... 
J'avais jamais vu ça! Elle était comme possédée!
Elle devait juste s'habiller!!!! Fou raide! 
Au total, c'est plus d'une heure dans sa chambre en crise comme ça. Ajouté au séjour dans l'escalier c'est 1h30. Bordel de merde,,,
C'est pas la première crise, elle a un caractère assez intense mais là....
Et elle nous a remis ça samedi midi! 1h30 de crise qui a commencé parce qu'elle ne voulait pas laver ses mains avant dîner... Finalement elle a jamais mangé!
Je ne sais pas ce qu'elle a. Elle n'est pas gâtée, on ne fait pas tout ce qu'elle demande, elle n'a pas tout ce qu'elle veux. Elle chiale sans arrêt, y a jamais rien qui fait son affaire. 
En fin de semaine elle a atteint de nouveaux sommets et moi ça m'a complètement dépassé. Je suis encore épuisée de sa crise de vendredi, je suis émotionnellement vidée. Je suis aussi très triste car j'avais prévu aller voir Cendrillon avec mes deux filles et j'ai du laisser la plus jeune à la maison. Je ne pouvais pas l'apporter après la crise qu'elle a fait vendredi, de plus, elle en faisait une au moment de partir!
Je ne la comprend pas, je ne sais pas pourquoi elle agit comme ça! Je ne sais pas ce que j'ai fait, ou ce que je fais de pas correct! Je m'inquiète pour elle, pour son début à l'école en septembre, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.


1 Commentaire "THE crise"

  1. Anonyme Dit:

    Ce n'est jamais facile de les voir quand ils font des crises comme ça. Quand on punie (comme de ne pas l'amener au cinéma), on a l'impression de se punir aussi. Mais, je crois que la prochaine fois, elle va y repenser avant d'en faire une autre! Bon courage! Habituellement, ce ne sont que des phases, ça finit toujours par passer!

Publier un commentaire