Hiiiiiiii yaaaaaa!!!!

mardi 17 mars 2015 07 h 11 Publié par Rockin' Mama
Je suis assez fière de moi car, depuis hier soir je suis l'heureuse détentrice d'une ceinture mauve en Karaté Shotokan!

J'ai commencé ça il y a environ 3 ans. Au début c'était pour faire une activité avec ma grande fille. Finalement, après un premier cours assez désastreux du côté de ma fille qui, même si elle me l'avait demandé elle-même, s'en foutais carrément, j'ai décidé de continuer seule.
Et j'ai aimé ça.

Je me suis dit que je me rendrais probablement pas jusqu'à la ceinture noire, mais comme c'est un super bon exercice, je me suis dit que je continuerais tant que j'aime ça.
Je me suis rendue compte, entre autres, que ça m'aidait pour la course.

Cet automne j'ai failli lâcher. J'ai trouvé ça dur, j'avais aussi beaucoup de travail, plein de choses se sont passées à la maison, ma grande a commencé la 1ère année et l'adaptation a été difficile pour tous. Mais j'ai continué, me disant que je finirais au moins la session.
Et puis, ma grande fille a redemandé à en faire. Alors j'ai continué en janvier pour elle. Et repris goût.
Samedi dernier j'ai passé mon examen pour la ceinture mauve, pour laquelle j'ai énormément travaillé ces 2 dernières semaines. J'étais pas certaine de l'avoir, mais j'ai eu mon résultat hier soir et oui!!

Et là, je me rend compte que la ceinture noire, je la veux... Après la mauve c'est la brune, après c'est la noire...
Bon, la ceinture noire n'est pas l’aboutissement du Karaté, c'est le commencement. Il y a d'autres niveaux ensuite. En fait, c'est seulement à partir du moment où on a la ceinture noire qu'on peut dire qu'on fait réellement du Karaté. Avant c'est juste l'apprentissage.

Bref, aurais-je ou non une ceinture noire un jour? Je sais pas. Mais pour l'instant je suis assez fière de ma ceinture mauve!!

0 Commentaire "Hiiiiiiii yaaaaaa!!!!"

Publier un commentaire