Sexe

mercredi 9 juillet 2014 07 h 35 Publié par Rockin' Mama
Et voilà, ça devrait attirer du monde ici...
Mais sérieusement, je vais vous parler de sexe.
Ces derniers jours, je sais pas pourquoi, il y a eu prolifération d'articles divers sur le sexe après les enfants et/ou après plusieurs années de mariage. Et, ça m'a donné envie de faire pareil comme tout le monde et d'en parler itou!

Bon... Le running gag (pas drôle du tout en fait) est que le sexe est quasi inexistant pour bien des couples...

Mon couple "avant enfants" était actif sexuellement. 2 à 3 fois par semaine n'était pas rare. Nous étions aussi très verbal, en disant sans gène ce qu'on aimait, ce qu'on aimait moins, on variait les positions, les lieux. Bref, on y prenait beaucoup de plaisir!

Et un jour je suis tombée enceinte. Je ne suis pas confortable avec mon corps enceinte alors j'ai perdu le goût pour un boutte!
Et après, vous savez comment c'est, avec un bébé, qui a en plus couché dans notre lit jusqu’à presque 8 mois... Fini les galipettes!
Et à force d'être fatigués, de se faire interrompre par des pleurs ou autre, ben on a perdu l'habitude.

J'avais espoir que ça revienne à mesure que les enfants vieillissent, mais dans notre nouvelle maison, nos chambres sont tellement collées qu'on voit les filles dormir de notre lit simplement en levant la tête.
Certains me disent, ben faites-ça ailleurs!
Ben franchement je vois pas où... dans le salon avec les grandes fenêtres qui donnent sur la rue? Dans la salle de jeux au milieu des jouets? Dans la salle de lavage entre deux tas de linge sale?
On a déjà de la misère à starter de quoi dans chambre à coucher, je me vois mal dire: "Hey bébé, vient donc m'aider à plier du linge dans le racoin". En plus qu'après que les enfants soient couchés et qu'on ait tout terminé, il reste à peu près 1h avant qu'on se couche, souvent on est tellement fatigués qu'on s'éfouaire dans le divan en regardant des émissions abrutissantes à la TV. ÇA ou je vais m’entraîner ou courir, ou prendre un bain relaxant, ou toute autre tâche connexe...

Finalement, mon couple "après enfants" est loin d'être actif sexuellement. 1 fois par mois et encore, exception faite des rares fois où on pars en vacances en couple.

Et y a plein de choses qui changent quand on pratique pas assez souvent.
Ça va souvent trop vite, tsé quand ça fait plus d'un mois, c'est un peu normal, d'un bord comme de l'autre.
Comme ça va souvent trop vite, on ne fait plus les gestes qui nous excitaient tellement avant, parce qu'on sait qu'on se rendra pas bien loin si on les fait.
On devient comme gêné, comme si on savait plus comment initier la chose.
On cherche tellement LE moment parfait, comme ça arrive pas souvent, alors on a constamment peur que ça marche pas.
On fait toujours tout pareil, genre de pattern sexuel.
On s'exprime moins, tsé si y a un truc qu'on aime moins on le dit pas, de peur de tuer le mood ou de décourager notre partenaire.
On est frustré.
On sait plus comment en parler.

J'aimerais bien arriver à re-starter la machine parce que le sexe dans un couple pour moi c'est super important. C'est la communication ultime, c'est un besoin vital.
En plus, ça rend tout le monde de meilleur humeur, on dors mieux, on se sent plus près l'un de l'autre. Y a juste du positif la-dedans!
Alors pourquoi POURQUOI on semble incapable de reprendre un rythme agréable pour tous les deux?
On en a parlé et discuté, on est conscient du problème tous les deux, depuis presque 7 ans maintenant, mais rien ne change...

Tsé, en regardant la situation, je peux comprendre les gens qui sont infidèles, même si c'est pas dans mes plans, je pense pas être capable de vivre avec ça. Mais je comprend le besoin d'aller chercher ailleurs ce qui, malgré bien des efforts, manque à la maison.

Et j'ai lu plein d'articles avec des conseils pour re-starter, mais y a jamais rien qui me semble réaliste!
Il y a de tout: le faire le matin (ben oui!! faudrait qu'on mette le cadran à 5h pour avoir le temps avant que les enfants se lèvent!), être spontané (ben oui, prends-moi sur la table de la cuisine pendant que les enfants regardent la télé? Même dans la chambre à coucher on peut pas être spontané, faut fermer la porte si on veut pas voir les enfants dormir...), faire des escapades dans des hôtels (UNE fois par année genre?) et plein d'autres conseils irréalistes.

J'aimerais bien avoir des conseils réalisables moi, parce que ma machine, elle est fucking rouillée! Et elle est fucking frustrée d'être rouillée!

1 Commentaire "Sexe"

  1. Maman Tupperware Dit:

    OMG! TELLEMENT! :-)

Publier un commentaire