#AgressionNonDenoncee

vendredi 7 novembre 2014 05 h 46 Publié par Rockin' Mama

J'ai mal.
À chaque fois que je lis un article, un statut Facebook avec ce hachtag.
Je ne suis pas sur twitter, alors ce serait encore pire.
Je savais que c'était très répandu. Que peu de femmes dénonçaient réellement, ni même en parlaient.
Mais là, ça fesse. Fort.
Je peux généralement lire plein de choses abominables, m'indigner, trouver que ça a pas de sens, mais ça ne m'habite pas nécessairement.
Ça oui.
C'est... il n'y a pas de mots!!!!

Que ce soit une agression violente, un simple toucher déplacé, que ce soit par un homme de la famille, un collègue, un ami, un étranger même un conjoint, c'est inacceptable!!!!!!
Personne n'a le droit de faire ça! De forcer des choses qui devraient être fait dans l'amour et la joie, pour le plaisir d'être ensemble et se découvrir!

Je ne demande même pas pourquoi ça a encore lieu, parce que je le sais.
Il y a tellement de "raisons".
Tout notre héritage culturel d'abord. Combien d'années, de siècles est-ce que la femme a été considérée comme la propriété de l'homme? À combien d'endroits est-ce encore comme ça?
Le très, trop peu de sanctions. Évidemment, qui a fait les lois? Les hommes. Imaginez-vous donc que pour chaque femme agressée, il y a un homme agresseur... Si c'est 1 femme sur 3 qui est agressée.. ça fait combien d'agresseurs? 1 homme sur 3? 1 sur 5? Il y a combien d'hommes dans votre entourage? C'est normal de risquer 3 ans de prison pour fraude et à peine 3 mois pour un viol, même violent? Moi, si je ne punis pas mes enfants pour un truc qu'ils font de mal, ils vont le refaire c'est certain! Aucune conséquences, c'est quasiment dire que c'est pas grave!
L'image projetée de la femme. On essaie de nous faire croire que c'est de l'empowement que de se montrer comme on veux, de s'habiller ultra sexy si on veux. Mais c'est pas tout à fait ça. C'est dégradant. Et quand des femmes, des célébrités, qui se disent féministes ou femmes fortes se montrent pratiquement nues ou même en faisait des truc très sexuels, le message envoyé est qu'il faut faire ça pour être fortes.
Et y a tellement d'autres raisons...

Qui n'excusent rien!!!
Quand la société va t'elle se réveiller? On s'indigne de la corruption et de la politique, mais ça, on en parle peu. C'est une situation qui gruge la base de la société, nos mères, nos filles, vivent avec ce genre de situation qui envenime leurs vies à tous les jours!
Toutes ces femmes qui ont peur constamment! Qui ne font plus confiance à personne!
Imaginez si ce n'était pas le cas... Ce que ça pourrait changer, le positif dans notre société que ces femmes apporteraient.

Et ce mouvement actuel, aussi difficile à lire qu'il est, est un pas dans la bonne direction. La dénonciation est d'abord libérateur pour les femmes agressées et fait ouvrir les yeux des autres sur une réalité inconnue. Certains agresseurs ne se voient peut-être même pas comme tel!

Alors, quoi que ce soit extrêmement difficile, voici:
#AgressionNonDenoncee : J'avais 20 ans, un gars qui faisait un méga-party de camping à son chalet m'a apporté ma 2e bière de la soirée. Étonnamment, après cette 2e bière je n'ai plus aucun souvenir, sauf de m'être réveillée le lendemain dans ma tente sans pantalons ni petites culottes. Mes amis étaient présents mais ont pensé que j'étais consentante quand je suis partie titubant avec lui. Obligée de lui demander le lendemain s'il avait utilisé un condom. J'ai attendu tout le monde dans la voiture pendant qu'ils déjeunaient, trop gênée. Humiliation, pilule du lendemain, tests de maladies, réputation de fille facile et de briseuse de couple (il avait une blonde) pour des années...
Ça m'a pris longtemps avant de même réaliser que je m'était fait agressée.
Ce que j'ai trouvé le pire ensuite, c'est que même si j'en avais parlé à certains amis présents, ils ont continué à aller à ses partys...

Ouf, voilà, j'en tremble de partout, mais fallait que je le fasse...

1 Commentaire "#AgressionNonDenoncee"

  1. Unknown Dit:

    Ouf ! Tout ça m'inspire des choses, mais je sais pas si je suis prête à aller jusque là ! Me semble que ma vie est un tas d'expériences de ce genre.

Publier un commentaire