Consécration

lundi 24 novembre 2014 13 h 04 Publié par Rockin' Mama
J'ai toujours voulu un tattoo. 
Au moins depuis que je suis ado. À l'époque, j'ai eu la présence d'esprit et la sagesse (aucune idée pourquoi, c'est l'une des rares fois!!) de me dire que ce que je me ferais faire maintenant, je le regretterais probablement plus tard... En fait, je voyais des connaissances qui en avaient et ils n’étaient souvent pas très beaux...
Aussi, je voulais toutes sortes d'affaires, sans vraiment pouvoir me décider, sans trouver rien d'assez significatif pour que je me l'imprime de façon permanente sur la peau.
J'ai donc décidé d'attendre. 
Plus tard, j'ai un peu laissé faire l'idée, n'ayant pas les moyens. 
Est venue ensuite ma "période de déni" dont j'ai déjà parlé, période où j'ai essayé d'être autre chose que moi-même, d'abord d'être "artiste-sophistiquée-intello" et les tattoos n'étaient pas à la mode dans ce cercle, à moins de se faire tattouer quelque chose inspiré d'un artiste contemporain, ou encore une phrase d'un grand classique de la littérature. Ensuite, j'ai voulu entrer dans le moule "femme-d'affaires-professionnelle" et là non plus c'était pas très à la mode.

Avec le retour de mon "vrai-moi" depuis quelques années, l'envie d'un tattoo est revenue en force!
J'ai donc magasiné un(e) tatoueur(euse) et bien réfléchi à ce que je voulais pendant près de 2 ans.
Et il y a quelques mois j'ai eu le coup de foudre pour un style de tattoos, les tattoos aquarelle. WOW! 
Et j'ai aussi eu le coup de foudre pour le travail d'un artiste tatoueur de ma ville. 
En même temps, l'idée du design m'est venue. Il fallait que je fasse quelque chose qui représente mes filles et ce qu'elles sont pour moi. Quoi de plus significatif!
Il n'en fallait pas plus!
Après une rencontre et des échanges de dessins, je suis passée à l'action mardi dernier!


Voici donc mon tattoo!


L'oiseau c'est moi. Le bleu c'est ma plus grande fille et le rouge ma plus jeune (les couleurs de leurs pierres de naissance). L'idée est que mes filles font tellement partie de moi qu'elles sont mes couleurs. Elles sont aussi mes ailes et sont celles qui me permettent aujourd'hui de m'élever. 
Je suis la seule à le comprendre, évidemment, et ça ne me dérange pas. Je voulais justement quelque chose de subtil, un beau tattoo qui me représente. 
Et c'est exactement ce que j'ai!

Aujourd'hui, avoir un tattoo c'est un peu banal. Mais pour moi c'est un peu une consécration de mon côté rock. 
Et je pense déjà au prochain!!



0 Commentaire "Consécration"

Publier un commentaire