Mes nouveaux voisins

mercredi 22 octobre 2014 07 h 52 Publié par Rockin' Mama
On a des nouveaux voisins depuis quelques semaines.
Je les aimes pas.
Ben le gars, la fille et leur bébé ont l'air bien gentils, mais les deux gros crisses de chiens je les aimes pas.

Jadis, il y a longtemps, dans mon jeune temps, j'habitait Québec, seule en appartement dans le sous-sol de chez mon proprio. Fallait que j'aille dans son entrée pour chercher mon courrier et un jour il avait de la visite. De la visite avec 3 rottweilers. Des rottweilers de garde genre. Qui sont sortis d'une porte mal fermée quand je suis allée chercher mon courrier. Qui m'on entouré dans le coin, m'ont grogné et jappé après de très, très, près, pendant environ 2 minutes avant que le "maître" les entendent et m'entende crier. Il les a rappelés (2 fois) de son logement, sans me voir parce que j'étais dans le coin, en disant: "désolé la porte était ouverte". Je me suis écrasée à terre en pleurant et j'y suis restée peut-être 10 minutes.
J'avais pas peur des chiens avant, mais depuis, un peu, pas mal.
Tellement que je ne déroge jamais de mon chemin de course habituel quand je cours, de peur de tomber sur un chien.

J'y ai travaillé pas mal, j'ai même suivi un traitement avec mon hypnothérapeute. Ça c'est amélioré, déjà s'ils sont attachés je ne fais plus de détour pour les éviter. Si je les connais bien j'arrive même à les flatter. S'ils sont petits c'est pas pire aussi.

Mais, mon voisin il a deux gros crisses de chiens. Un bouvier bernois et un boxer. Ils sont généralement attachés ou sur le balcon fermé. On a pas de clôture alors pas ben, ben le choix!
Mais, des fois le voisin arrive avec ses chiens en auto et en ouvrant la porte ils sortent et sont pas attachés.
Le moment que je redoutais est donc arrivé en fin de semaine.

J'arrive en voiture et j'ai des choses à sortir, alors je fais des aller-retours à la maison.
En revenant à ma voiture je longe la maison et j'entend japper, je me retourne et les deux gros crisses de chiens s'en viennent vers moi en courant en jappant. Je regarde un moment vers la porte, je suis trop loin pour me rendre, je regarde vers mon auto, elle est aussi trop loin. Je recule sur le bord de la maison et je revis exactement les mêmes sentiments qu'avec les trois rottweilers.
Je crie, je pleure, j'essaie de rentrer dans le mur pour me cacher.
Ça a heureusement pas durée, le voisin étant pas trop loin, il est venu les chercher tout de suite, s'est excusé je crois, je suis pas sure, je me suis aussitôt précipitée dans la maison pour m'écraser dans l'escalier en tremblant. Le voisin est venu cogner pour s'excuser quelques fois, dire qu'il venait d'arriver, qu'ils sont sortis de la voiture etc. Je lui ai répondu genre: "chu pas morte". J'en ai tremblé pendant une demie-heure.

J'avais continué mon texte en faisant une montée de lait envers tout ceux qui croient que leur chien ont plus de droit que les gens et comment les gens disent: "Ben non il est gentil mon chien, chien" ou "il est pas malin" que ça ne rassure pas une personne qui a peur et qu'un animal c'est un animal et c'est imprévisible, mais j'ai tout effacé parce que j'étais en train de monter aux barricades et que ça finissait plus.

Je vais juste terminer en disant que je n'en veux pas à mes voisins (les personnes, pas les chiens), mais que j'espère que ça se produira plus parce que ça me tente pas d'avoir peur de sortir de chez-nous.

0 Commentaire "Mes nouveaux voisins"

Publier un commentaire