Courir pour une bonne cause

lundi 6 octobre 2014 10 h 10 Publié par Rockin' Mama
C'est hier qu'avait lieu la course à la vie CIBC au profit de la Fondation du cancer du sein.
Et, pour une 2e année consécutive, j'y ai participé.
L'an dernier j'ai fait celle de Québec, cette année à Montréal.
Et c'était ma dernière participation.

Ne vous méprenez pas, la cause est excellente! Nous sommes toutes touchées d'une façon ou d'une autre par le cancer du sein, cette maudite maladie insidieuse.
Mais franchement, l'organisation laisser à désirer.

À Québec, on nous a dit d'être présente à 9h. Le départ de la course a été donné à 10h15 ou 10h30. Il faisait froid, évidemment au début octobre, mais on était toutes habillée pour courir, pas pour attendre au froid...
À Montréal, on nous a dit d'être présente à 9h. Pffff! D'la marde, on va arriver plus juste que ça! Hé bien le départ a été sonné à 9h30... À peine le temps de se repérer, ramasser nos t-shirts et le départ était donné.
En plus, à Montréal on devait être au moins 2 ou 3 milles coureurs, au parc Maisonneuve, à courir sur une putain de piste cyclable... J'ai couru plus de la moitié du 5 km dans la pelouse, en espérant en pas me twister une cheville. En plus, avec le "tapon" de monde au départ, il est absolument impossible de se fier à leur chrono, on est partie entre 3 à 5 minutes après le départ.
Et pour les toilettes, on se serait cru à un festival de musique. 10 à 15 personnes en face de chaque toilettes qui attentent.
À Québec au moins à l'arrivée de la course il y avait un peu de nourriture: jus, fruits, barres tendres, compotes etc.
À Montréal on nous a donné un sac à notre arrivée (ben oui, qui est-ce qui veux courir avec un maudit sac??) qui avait une espèce de pudding "à saveur de chocolat" toute pâteuse. Au moins il y avait de l'eau à l'arrivée!
En plus, à Montréal, n'importe qui aurait pu entrer sur le site et courir. On aurait facilement pu skipper l'inscription, courir et sacrer notre camp! Les lieux étaient plus que mal indiqués, et avec la quantité de monde sur place il était impossible de trouver quoi que ce soit de toutes façon...

Mais, même si je connais pas mon temps de course exact, je sais que je l'ai fait en moins de 30 minutes. Mon corps me l'a dit! Je suis arrivée à 32 minutes au chrono officiel, si on déduit le temps de "gossage" du début, à mon avis j'ai fait 28 minutes environ.
Et, SURTOUT, tout comme à Québec l'an dernier, le meilleur et ce qui éclipse tout le reste, ce qui fait que ça a été une super belle expérience c'est ça:
Comme toujours c'est souvent les gens avec qui tu est qui font que l'expérience est agréable!
Merci les girls!!!

C'était quand même ma dernière fois, j'ai donné, je laisse la place aux autres. Je vais me concentrer sur des "vraies" courses! ;)

0 Commentaire "Courir pour une bonne cause"

Publier un commentaire