THE running list!

jeudi 24 avril 2014 17 h 50 Publié par Rockin' Mama
Si vous êtes comme moi, vous écoutez de la musique quand vous courrez. En fait, faire un 10 km devient pratiquement une excuse pour écouter de la musique pendant 1h15.
Et pour courir, je ne peux pas écouter n'importe quoi. Il me faut des tounes qui me font avancer!

Et y a des tounes qui me font avancer plus que d'autres. Systématiquement, si je suis dehors, je fais des peaks de vitesse et je peux retrouver les tounes dans mes statistiques, et si je suis sur le tapis, je monte toujours la vitesse un peu!

Je vous en présente quelques unes:

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous ne serez pas surpris de retrouver du Bon Jovi dans cette liste, dont celle-ci, version live We Got It Going On!
Cette toune a tellement d'énergie que j'ai envie de sauter partout quand je l'entends... C'est exactement ce que je fais dans un show de Bon Jovi d'ailleurs!! Mais en courant c'est un super boost!

Next en liste un peu de Guns n' Roses avec Welcome To the Jungle
Dès les premiers rifts de guitare j'accélère! En fait, je crois que j'augmente ma foulée. Je pourrais probablement pas tenir longtemps à cette vitesse, mais le temps de la toune ça rock!

Ensuite, une vieille toune de Mötley Crüe, de leur premier album en fait, sorti en 1981, si je ne m'abuse, Too Fast For Love
Les paroles (ça dit fast après tout!) le beat, le son rock-punk-pre-hair-metal me font tripper. J'ai parfois envie de faire un peu de head bashing en courant mais, c'est pas une bonne idée, j'ai essayé une fois... Je me contente de shaker de la tête un peu!

Une autre qui me donne des ailes c'est Pretty Fly (For a White Guy) de The Offspring
Encore une fois, c'est la guitare qui me donne de l'énergie!

Je vous présente maintenant LA toune par excellence qui me fait courir. Si je la mettais en boucle, je crois que je ferais 5 km en 15 minutes! Mais je serais brulée raide!! Et, je sais pas pourquoi elle a le don de se pointer dans mes oreilles juste au moment où je me dis que je suis pu capable... Et hop, elle me sort de ma torpeur et me donne un second souffle! C'est une autre toune de Mötley Crüe (hé oui, c'est même pas Bon Jovi! Surprenant non?) Kickstart My Heart!
La guitare de Mick Mars, la bass de Niki Sixx, le drum de Tommy Lee et la voix géniale de Vince Neil dans cette toune, avec le beat rapide ça me donne toujours un second souffle!!

Et voilà, c'était LES tounes de course par excellence. Ma running list comprend aussi toutes sortes d'affaires, pas mal de Bon Jovi (Everyday, Unbreakable, That's What The Water Made Me, One Wild Night et d'autres), d'autre Mötley Crüe (Shout At The Devil, Dr. Feelgood, Wild Side, leurs tounes sont vraiment running friendly!) et aussi du Blur (Song 2), Dee (Build Me Up), Leny Kravitz (Are You Gona Go My Way), Smash Mouth (Walking On The Sun), Poison (Talk Dirty To Me) et d'autres encore.

Je modifie ma liste régulièrement car ma performance et mon endurance à la course en dépend je dirais à 75%

Et pour ceux qui me connaissent peu, vous venez d'avoir un aperçu de mes goûts musicaux!

2 Commentaire "THE running list!"

  1. Maryse St-Arneault Dit:

    ahhhhhhhhhhhhhhh celle de Guns ! Je l'aime !! Moi c'est celle là https://www.youtube.com/watch?v=onzL0EM1pKY pis je comprends pas pourquoi lol

  2. Maryse St-Arneault Dit:

    Je saute sur le tapis dans ce temps là lol

Publier un commentaire