La démystification des icônes - Les espadrilles

mardi 15 avril 2014 07 h 58 Publié par Rockin' Mama
Vous avez vu les quatre icônes dans le haut de mon blog?
Hé bien c'est un concept... oui, oui! Un con-c'est-p'te!

Ça représente les quatre facettes de ma vie dont je vais parler ici. Parce que ma vie se résume pas à quatre facettes évidemment!
Mais mettre 72 icônes différents aurait un peu noyé le truc...

Je vais donc vous expliquer ses énigmatiques icônes en commençant par la fin. Pourquoi la fin? Parce que c'est mon blog et je fais ce que je veux, na!

Aujourd'hui, les espadrilles.

Si vous êtes observateurs, vous aurez remarqué que les quatre icônes vont avec les quatre mots qui forment le titre de ce blog (WOW!). Les espadrilles vont avec le mot "cours" (d'oh!)

Plus que la course, cette partie de ma vie concerne ma santé.
J'ai été une patate de divan la majeure partie de ma vie. Très jeune j'ai fait un peu de sport, sous forme de patin artistique et de ballet jazz (on dit tu encore ça?), mais sans trop me forcer.
J'étais systématiquement choisie en dernier pour les sports d'équipe à l'école. Disons que l'éducation physique faisait baisser considérablement ma moyenne à chaque bulletin!
Sans parler de l'adolescence, où mes plus grands efforts physiques étaient de monter les marches du sous-sol pour aller fouiller dans le frigo, ou quand je prenais mon vélo pour aller dans un party...
Ce n'est que depuis quelques années que je me soucie de ma forme. En fait, surtout suite à mes deux accouchements, après lesquels j'avais 40 livres de plus qu'au départ.
C'est donc, comme plusieurs, par nécessité et par désir de perdre du poids que j'ai commencé à faire un peu de sport. De l'aérobie, du zumba, du vélo, redressements assis. Au prix de bien des coups de pieds dans le derrière!
À cela s'est ajouté évidemment l'alimentation.
Petit à petit, j'ai perdu mes 40 livres.
Un beau matin, fouillez-moi pourquoi, je me suis dit que je devrais essayer la course à pieds. Et j'ai commencé. Sans attentes. Et puis je me suis dit que je pourrais bien réussir à courir 5 km! Et je l'ai fait!
Et j'ai continué.
Aujourd'hui je ne peux plus me passer de la course à pied, ni de l'exercice en général. Me tenir en forme est devenue une priorité, bien plus que le chiffre sur la balance!
Je cours, je fais du vélo, je fais du karaté, je prend soin de mon alimentation.
Je prend soin de mon corps, voilà ce que cet icône représente.

Je me suis lancé un objectif à atteindre, courir un marathon, un complet, d'ici l'année de mes 40 ans (que j'aurai quelque part en février 2017) et si je pouvais le courir à New York, ce serait l'idéal!

Et voilà pour l'explication de cet icône! N'est-ce pas fabuleux?

Vous aurez les explications des trois autres icônes dans les prochains jours! Je sais, je sais! Vous voudriez les avoir tout de suite, vous ne vous pouvez plus d'attendre!! Mais, faut bien garder un peu de suspense!

3 Commentaire "La démystification des icônes - Les espadrilles"

  1. Maryse St-Arneault Dit:

    Moi j'adore tes icones en haut ! Pis bon la course pour le "Mental" c'est excellent :)

  2. Rockin' Mama Dit:

    le mental fait aussi partie de prendre soin de son corps! :)

  3. L'effet Crea Dit:

    Nice ! J'ai hate de lire la suite our els autres icones ! Tu sais que je pense à toi dès que j'entends Jon...quelque chose (Bon Jovi ou pas) :)
    xox

Publier un commentaire