Post-Rockfest

jeudi 26 juin 2014 09 h 32 Publié par Rockin' Mama
J'ai survécu au Rockefest!

Non seulement j'y ai survécu, mais j'ai adoré ça!!!

Bon, j'ai pas adoré ça à TOUS les moments! Comme à notre arrivée vendredi, où on nous a fait tourner de bord à la sortie de Montebello, parce que c'était "jammé" ben dur, pour passer par Papineauville. 
Quand on a vu la pancarte "Montebello 7 km" on est arrivé dans un bouchon.
Une chance que c'était indiqué max de 70 km/h, d'un coup qu'on aurait fait de la vitesse...


Quelques heures plus tard, on se fait dire que les stationnements, pour lesquels on a acheté des billets à 36$, sont pleins. On s'est jamais rendu en char aux stationnements, on s'est mis sur la 148. À plus d'une heure de marche du festival.
Pas très impressionnée jusqu'ici la madame!

Mais ça a été juste en s'améliorant!

On marche alors vers le festival pour récupérer nos bracelets VIP.
La transformation de ce petit village est malade! Y a des tentes partout, le long de la 148 dans le fossé, dans des boîtes de pick-ups, entre et devant (probablement derrière aussi!) les maisons du village. Plusieurs résident en profitent pour faire un peu d'argent, en louant leurs terrain, vendant de l'eau, liqueur, chips et même en louant leurs douches et toilettes (20$ pour 10 minutes de salle de bain!). 
Et y a du monde PARTOUT! C'est complètement fou! Et y a du monde de TOUS les genre. 
Je m'attendais plus ou moins à une bande d'ados saouls et à avoir l'impression de faire monter la moyenne d'âge. Mais non, il y a de tout! 
Même que la trentaine était certainement la tranche d'âge la plus présente!
Et de tous les styles. Punks, vieux métalleux, des gens déguisés ou avec des masques de toutes sortes, des filles en brassières, des filles pas de brassières ni de gilet, pleins de tattoués, même un gars qui s'est laissé dessiné au sharpie par tout le monde (j'ai pas trouvé de photo encore..). Il y avait aussi tout plein de gens "normaux" même des madames me faisant penser à ma belle-mère, sauf qu'elles chantaient les tounes de Megadeth... 
Il y avait aussi tout un lot de méga-trop-saoul. Parfois comiques, parfois dérangeant. Il y en a qui m'ont approché et je savais pas trop s'ils allaient me vomir dessus, renverser leurs bières, me sacrer un coup de poing ou m'embrasser... C'était assez étrange. Il y en avait aussi qui avaient visiblement pris toute une débarque (genre visage en sang) mais qui étaient assez saoul pour continuer. Ceux-là je les ai pas revus le lendemain!

Après il y a évidemment les shows!
D'abord laissez-moi vous dire que le surplus que j'ai payé pour avoir accès à la zone avant-scène a TOTALEMENT valu la peine! J'ai toujours été près de la scène et sauf pour samedi où on s'est placé tout en avant, on a jamais été trop serré. Même en avant c'était moins pire que dans l'admission générale. 
Seul bémol de la section avant-scène, il y a des toilettes juste pour la section, mais vraiment pas assez!
Si j'ai un seul conseil à donner à une personne qui s'en va dans un festival du genre c'est: "apporte un rouleau de papier de toilette" même plus, tu pourra certainement les vendre!

Bref les shows!
On a dérogé un peu de notre planning initial on y est allé au feeling!

Voici la liste des shows qu'on a vu vendredi:

A Day To Remember
Une surprise pour moi, je connaissait pas et j'ai ADORÉ! C'est certaine que je vais aller m'acheter des albums sous peu! Et ils donnaient un super show

Et ça c'était trop cool

Ensuite on a regardé un bout de NOFX mais on avait trop faim alors on est allé manger.
Pour revenir voir Five Finger Death Punch.
Le seul show que j'ai pas aimé! La musique était ok, mais le chanteur me tapait tellement sur les nerfs avec une attitude de je-suis-le-maître-de-l'univers-vénérez-moi que non, pas vraiment!
Après... MEGADETH!!!
Trop génial. Je les ai tellement écoutés dans ma jeunesse, mais jamais vu! Alors j'était très contente!
Mais... Problèmes technique, le son pourri au début, les écrancs qui marchent pas et, le comble, la dernière toune, Holy Wars a été coupée à 1 seconde de la fin! Pu de son, ni micro ni rien! Dave Mustaine a même pas pu dire "thank you good night"! 
Mais c'était quand même hot!

Ensuite on est resté pour écouter Weezer.
C'était correct, mais je ne suis pas une grande fan.
On a skippé Blink 182, pour cause de fatigue et qu'on avait plus d'une heure de marche à faire pour se rendre à l'auto.

Le samedi maintenant.
D'abord l'arrivée a été beaucoup plus facile, on était aussi stationnée plus proche, à 30 minutes de marche. Mais toujours spas de place au stationnement désigné (et payé!).

On est arrivé pendant le show de Me First And The Gimmie Gimmies, un band qui fait des covers à la rock/métal. Très cool, excellent, d'autres albums à achtés!
Ensuite on a vu The Used, aussi très bon show!
Après on avait faim alors on est allé manger et on s'est promené vers les pus petites scènes en même temps, voir ce qui se passait et on est resté un bon bout à Oblevion. Excellent show aussi.
On est revenu à temps pour voir Cypress Hill! Excellent show, très "odorant" en plantes qui brûlent... D'ailleurs ça a été comme ça tout le long, j'ai vu des gens fumer un joint juste à côté de la police! Et l'un des gars de Cypress Hill en a fumé un sur le stage. Disons que j'ai eu ma dose de boucane pour un bout!

Après a commencé notre "strech" on s'est rendu en avant près de la scène. Il y avait juste une rangée de gens en face de nous et on a resté là jusqu'à la fin pour pas perdre nos places. Ni bière, ni eau, ni pipi... 
Et sont arrivés les shows qu'on attendait impatiamment.

D'abords Primus
Un peu tranquille comme show, c'est très musical mais j'ai adoré. Le son de Primus est particulier et j'Ai toujours aimé.

Ensuite Billy Talent.
Le gars est une bête de scène! Et j'ai senti que la majorité des "jeunes" présents étaient la pour ça. C'est pendant ce show aussi que j'ai reçu des coups de pieds derrière la tête par des gens qui faisaient du crowd surfing par-dessus nous. C'est aussi le moment où ça a poussé le plus, mais ça a juste ajouté à l'expérience!
C'était suivi d'Alice In Chains.
Excellent! Vraiment la musique était bonne, l'énergie de la foule, les gars étaient en forme sur la scène.

 Et j'adore Alice In Chains d'avance alors quoi demander de plus?
Ahhhhh je sais quoi! 
Mötley fucking Crüe!!! C'est ça!!!
LE clou de ma fin de semaine of course Mötley Crüe, qui s'est à peine fait attendre quelques minutes de plus. Plein de méga-fans dans la foule dont plusieurs autour de moi avec qui j'ai eu ben du fun pendant et entre les shows.
Bref, les gars sont vieux, Vince Neil est bedonnant et a des raté dans la voix mais donne toujours autant d'énergie, Mick Mars joue comme un débile même si on dirait qu'il va casser en deux d'un moment à l'autre, Nikki Sixx et Tommy Lee très en forme tous les deux. Bref un super show, une belle set list, un beau set up de stage. C'est une belle fin pour moi, car c'est la dernière fois que je les verrai en show, c'est leur dernière tournée.
J'ai passé une super fin de semaine.

En résumé, les choses que je ne regrette pas de ne pas avoir fait:
1- me saouler
2- dormir sur place

Ce que j'ai préféré:
1- les shows
2- observer la "faune"

Ce que je n'ai pas aimé:
1- qu'il n'y ait plus de t-shirts de Mötley Crüe de ma grandeur
2- pas pouvoir utiliser le stationnement PAYÉ

Ce que je rgrette:
1- ne pas avoir pu voir Joan Jett and The Balckhearts

Mes surprises agréables
1- le show de A Day To Remember
2- la cantine "the smoke pit" probablement la meilleure cantine ou j'ai mangé de ma vie.

Est-ce que j'y retournerais? Avec un bon line up de bands, OH YES!

Et je termine avec une photo de mon "butin" de la fin de semaine, 2 pics de Mötley Crüe et un d'Alice In Chains.

0 Commentaire "Post-Rockfest"

Publier un commentaire