Maudite maladie

jeudi 9 avril 2015 06 h 11 Publié par Rockin' Mama
Oui, maudite maladie, maudit cancer de marde.

Non, je n'ai pas le cancer, mais la tante de mon chum vient de décéder du cancer du poumon.
C'est la 3e dans sa famille à en mourir en moins de 5 ans. Et c'était la dernière représentante de sa génération de la famille. Ne reste que les cousins et cousines.
Le père de mon chum est décédé du coeur à même pas 50 ans, les autres ont tous eu le cancer. S'il n'était pas mort du coeur, je parie qu'il aurait eu le cancer.

Y a quelqu'un qui a dit propension génétique?
Ouaip.

Maintenant, mon chum a peur et moi aussi.

Le pire c'est qu'il ne peut même pas avoir un suivi plus serré, il parait qu'il faut avoir des symptômes avant de demander un check up.
Les autres ont justement attendu d'avoir des symptômes. Pis y était trop tard, ils sont morts en moins de 3 mois.
Le simple fait que TOUS les membres de ta famille sont morts du cancer ça compte pas apparemment.

On est un peu ébranlé en ce moment, ça en rajoute une couche sur nos problèmes familiaux avec la plus jeune et ses crises. Nous sommes fatigués, brûlés, on se chicane pour des niaiseries et on dirait qu'il n'y a jamais assez d'heures dans la journée, surtout la nuit quand on dors. Et à ça s'ajoute un deuil et des funérailles.
En plus, je n'arrive plus à trouver le temps pour courir depuis 3 bonnes semaines. Tout allait si bien et j'ai complètement perdu mon air d'aller. Je suis démotivée, j'ai pu d'énergie, je mange trop de sucre et de gras, je me sens comme une patate.

Bref, je suis dans un creux actuellement. Y a pire dans la vie, je le sais, ma situation est loin d'être dramatique, mais je me sens tellement découragée depuis un certain temps. Et cette histoire de maladie, de cancer me gruge mon énergie pas mal.
Je me vois moi, malade, comme la tante de mon chum qu'on a vu quelques heures avant sa mort. Ou mon chum dans cet état et moi à côté comme le mari de sa tante. Et je sens la panique monter. Je ne survivrais pas à ça. Pas émotionnellement.
Et si c'était moi, je ne crois pas que j'arriverais à vivre quelques mois sachant que je vais mourir. Juste à y penser mon cerveau s'emballe, je me sens mal.

J'ai peur. Très peur même et on a même pas rien! Imaginez si je devais me retrouver dans la situation!


1 Commentaire "Maudite maladie"

  1. Maryse St-Arneault Dit:

    Avoir peur ma belle, ne changera rien à la situation actuelle. Même en essayant de prévoir les deuils, la maladie... Mon père est partie de même, on sait même pas pourquoi. Mais c'est comme ça. De mon côté, mon anxiété m'empêche de profiter de la vie aux maximum et surtout de vivre ! Il faut arrêter de penser à ce qui pourrais... et vivre ce qui est ! Je t'aime fort miss :) XXXXX

Publier un commentaire