Aimer ses enfants

mardi 3 mars 2015 17 h 15 Publié par Rockin' Mama
Si vous avez des enfants, vous les aimez.
Tout le monde aime ses enfants! Parfois mal, mais tout le monde les aime.
Mais, si on en a plus qu'un, est-ce qu'on les aime égaux?

Depuis la naissance de ma plus jeune que je me pose la question...

J'aime ma plus vieille tout le temps, de façon assez égale. Je suis fière d'elle, elle fait des efforts, elle écoute généralement bien. Elle est très curieuse, j'adore lui expliquer des choses et je suis certaine qu'un jour elle m'en expliquera. À aucun moment depuis sa naissance je me suis demandé si je l'aimais. Ça a toujours été ainsi depuis qu'on me l'a mis sur le ventre.

Ma plus jeune, c'est plus complexe.
Faut comprendre que la naissance de ma 2e été un peu difficile. Ça a fini en césarienne d'urgence, j'ai été endormie alors je n'ai pas vu ma fille avant qu'elle ait 2 ou 3 heures. Contrairement à ma première, y a pas eu de "déclic", de coup de foudre. Ça a été long. De plus, c'était un bébé plus difficile. En fait n'importe quel bébé aurait été plus difficile que ma 1ère!! Mais sérieusement, la plus jeune dormais environ 4h par jour... à coup de 15 minutes. Et le reste du temps, elle pleurait au moins 90% du temps... Ça a fini en dépression et médication de mon côté. Aujourd'hui à 4 ans et demi, elle a toujours ce type de caractère. Elle chiale, tout est difficile.
Je me suis déjà demandé si je l'aimais ou si j'allais pouvoir l'aimer tout le temps. Elle me fait sortir de mes gonds, des fois ses crises me font trembler à l'intérieur tellement je suis en colère. Pour être honnête, il y a des moments où j'ai, très brièvement, compris ce qui pourrait pousser certains parents à secouer leurs enfants. Je ne l'aurais jamais fait, mais j'ai compris ce qui peut mener à ça.
Mais en même temps, j'ai des bouffées d'amour pour elle qui me submergent, quand elle me décroche un de ses sourires, quand elle rit de bon coeur ou quand elle fait preuve d'un bel effort.
C'est plus intense, comme si ça compensait pour les moments où je ne le sens pas.

Alors oui, j'adore mes filles. Mes deux filles. Mais pas de la même façon.


2 Commentaire "Aimer ses enfants"

  1. Anonyme Dit:

    Je ne crois pas que tu sois la seule dans cette situation. À chaque moment de la vie de nos enfants, vient des périodes plus difficiles et, à ce moment-là ils nous arrive de le penser. Le plus dur, c'est de se l'avouer.

  2. Rockin' Mama Dit:

    En effet!!! Faut être honnête envers nous-mêmes et faire la part entre "aimer moins" et "aimer pas de la même manière", c'est pas la même chose du tout!!

Publier un commentaire