Première rencontre de parent

lundi 15 septembre 2014 10 h 14 Publié par Rockin' Mama
La semaine dernière a eu lieu ma première rencontre de parent avec la prof de ma grande qui est en 1ere année.
Ça fait bien du nouveau, autant pour la maman que la grande fille cette année!

Mais, je sais pas pourquoi, avant la réunion, j'avais l'impression que je m'en allais défendre ma fille. Pour une raison que j'ignore, car tout va bien depuis la rentrée! Je n'ai pas eu de mots signifiant que ma grande avait un problème, et elle adoooooore aller à l'école alors je n'était pas inquiète.
Mais j'avais le sentiment d'être sur la défensive, de m'en aller au combat!

Bref, fondé ou pas, mon sentiment n'avait définitivement pas lieu d'être! Sa professeure est très gentille, attentionnée et compréhensive.

Elle a pris le temps de tous nous expliquer sa méthode d'enseignement, aux parents pour qui s'était la première fois et à ceux qui en sont à leur Xe passage en 1ere année.

Mais la où je suis un peu tombée sur le cul, c'est quand j'ai vu leur projet d'arts plastique de la semaine!
Moi, "dans mon temps" un projet d'art plastique en 1ere année se résumait souvent à du coloriage, ou ou dessiner un chat noir à l'halloween, un bonhomme de neige en ouate en hiver, etc...
Mais eux, ils ont fait des dessins inspirés d’œuvres de Piet Mondrian!
Curieuse, le lendemain j'ai questionné ma grande sur le dit peintre et elle m'a dit plein de choses à son sujet! Note: pour ceux qui le savent pas, j'ai un bac en arts visuels, alors j'ai un peu de connaissances sur le sujet... Elle m'a parlé de son style, de sa recherche d'équilibre parfait des formes et des couleurs, de l'abstraction, l'art minimaliste, etc... J'étais très impressionnée!!!


Elle a peut-être pas tout compris de ce qu'elle m'a raconté, mais des prof qui font ce genre de chose, qui éveillent les enfants à l'art (et toute autre matière) en parlant des "vraies affaires" et leur permettant de se faire une idée sur les choses, c'est précieux!
Pour ma part, j'en ai pas croisé avant la fin du secondaire!

J'ai très hâte de voir la suite!!


0 Commentaire "Première rencontre de parent"

Publier un commentaire