Tant qu'on a la santé!

lundi 8 février 2016 05 h 43 Publié par Rockin' Mama
On entend souvent ça, surtout dans le temps des fêtes.
Tant qu'on a la santé...

Hé ben il arrive quoi quand on l'a pu?

Je relisais mon dernier post à propos de mon année 2015 difficile. Disons que mon début 2016 l'Est encore plus!!
J'ai eu une grosse rechute de Crohn. En fait, le traitement que j'ai eu au cours des fêtes n'a pas suffit et j'ai des symptômes qui sont apparus dès la fin des médicaments. Mais comme c'est nouveau et que je ne connais pas encore bien la maladie, je ne me suis pas méfié. Et ça c'est aggravé.
J'ai fini à l'hôpital pour une semaine.
Ça a été l'une des épreuves les plus dur de ma vie.
Il faut comprendre que je suis une personne particulièrement anxieuse. Et LA chose qui me rend le plus anxieuse est tout ce qui touche le coté médical. Anesthésies, médicaments, interventions, hôpital, aiguilles, etc. Tout ça me met très très mal à l'aise. J'y pense même à deux fois avant de prendre des tylénols!
À un certain moment on me donnait un médicament après un autre pour me soulager, j'ai même eu de la morphine... Évidemment ils ont du me donner aussi des calmants...

Bref, ça n'a pas été facile. Pour la famille non plus! J'ai eu beaucoup de chance que ma mère vienne donner un coup de main à la maison. Ça a permis à mon chum de venir me voir tous les jours et que les filles ne soient pas trop déboussolées dans la routine. Et j'ai aussi beaucoup apprécié sa présence. Quoi de mieux que sa maman quand on est malade! ;)

De retour à la maison, je dois me remettre. Arrêt de travail pour 2 mois et demi, le temps du traitement, histoire d'être certaine que la crise est partie. J'ai aussi une diète spéciale à suivre, qui me demande pas mal d'adaptation.
C'est pas évident, mais je vais m'en sortir.

Maintenant nous faisons face à un autre défi. La mère de mon chum, le pilier de la famille, celle qui nous aide toujours, celle qui sans son support nous n'aurions pas pu nous établir dans cette ville, celle qui fait aussi la même chose pour ses autres enfants, cette femme-la se meurt.
Cancer du poumon et des os.
Apparemment assez avancé.
On l'a appris que quelques jours après mon retour à la maison.

La enième personne de la famille de mon chum au cours des 6 ou 7 dernières années qui s'en va à cause de cette maudite maladie de cul. Sa famille a été carrément décimée. Et la c'est sa mère qui en est atteint.
C'est difficile à prendre. Très difficile à prendre.
C'est pas comme si on avait le choix, on va devoir se relever les manches et affronter ça ensemble, malgré tout le reste.

2016 s'annonce donc difficile...

0 Commentaire "Tant qu'on a la santé!"

Publier un commentaire