Le temps, ce traître

jeudi 5 février 2015 09 h 11 Publié par Rockin' Mama
Oui, le temps est un traître.
Je ne parle pas de vieillir ni de philosophie de la vie, mais de course à pied!

Depuis mon arrêt forcé de la course à la fin de l'été je n'ai plus refait de 10 km. J'ai du mal à l'atteindre. Par contre, avant les fêtes j'ai enfin atteint le mythique (pour moi!) 5 km en moins de 30 minutes. Même plusieurs fois! J'étais en feu!

Et je ne sais pas pourquoi, j'étais obsédée par ça. Faire le meilleur temps possible. Peut-être parce que j'avais du mal à faire plus de 5 km, je me suis dit que je les ferais le plus intensément possible. Je me suis habituée à "calculer" mon temps lors de mes courses. Je ne pensais qu'à ça.

Évidemment, ce n'est pas en courant en malade que je progresse en terme de distance! Au contraire! C'est pourquoi le temps (ou la performance) est devenu un traître à mes yeux. Depuis un mois je suis complètement découragée d'être incapable de dépasser la barre du 5 km!

Cette semaine j'ai enfin compris que je devais lâcher prise sur ma performance, arrêter de regarder le cadran à toutes les secondes (désavantage d'un tapis vs dehors) et, comme je le faisait avant, penser à autres choses, des voyages fururs, écouter ma musique etc.
Et, miracle, j'ai dépassé les 5 km! J'ai fait même plus de 6! En plus, je l'ai fait dans la joie et le bonheur de courir, ce que je n'avais pas ressenti depuis un certain temps. C'était devenu un peu une corvée.

Alors fini la recherche de la performance je recommence officiellement à courir pour le plaisir!
Peu importe que je cours à 10 km/h ou 8 km/h, l,important c'est de courir et d'aimer ça!

1 Commentaire "Le temps, ce traître"

  1. Anonyme Dit:

    Lâcher prise. C'est fou comme on peut appliquer ces deux petits mots sur tout dans notre vie. Deux petits mots si simple, mais si difficile à faire!
    Félicitation à toi pour ton 6 km et surtout d'avoir pu lâcher prise au bon moment! :)

Publier un commentaire