La patience et la soupe

lundi 19 janvier 2015 18 h 46 Publié par Rockin' Mama
Héééé oui. La patience. Comme dans le manque de.
Pas toujours facile être patiente en tant que maman!
Surtout d'une petite Miss de 4 ans et demi avec beaucoup de caractère. Qui en plus a le rhume.
Vous voyez le topo?
Disons que la dernière semaine a été particulièrement difficile. Elle n'a pas une grippe là! Même pas de fièvre! Une nez qui coule et une toux, pas si pire, mais un peu persistante.
Ça donne une Miss tite fille qui dors pas et qui mange pas. Qui dors encore moins et qui mange encore moins que d'habitude je veux dire!
C'est logiquement le meilleur moment pour me tester.

J'ai pas réussi tous les tests, mais j'ai totalement clanché au test de la soupe.
Miss a soudainement décidé samedi midi qu'elle n'aimait plus ma soupe aux légumes soigneusement passée au mélangeur pour en faire un potage (faut surtout pas voir les morceaux, d'un coup que ça serait toxique). Soupe qu'elle a toujours mangé jusqu'à maintenant, avec un peu d'encouragements. Mais là niet. Et ça faisait plusieurs repas qu'elle levait le nez et j'ai décidé qu'elle mangerait sa soupe.
Après quelques crises, 2 mises en retraits pour se calmer, elle a quitté la table sans rien manger.
Au souper, surprise! Je lui ai resservi sa "grosse" demie-tasse de soupe! Elle aura droit au reste du souper quand elle aura mangé sa maudite soupe. Niet. Re-crise, re-retraits.
Dodo avec un estomac vide. La tentation de lui refiler un morceau de fromage a été très forte. Mais en bonne mère indigne je l'ai laissé avec son ti-bol de céréales du matin déjà digéré.
Et savez-vous quoi? Je lui ai servi sa crisse de soupe pour déjeuner dimanche matin. Et elle l'a mangé. ENFIN!
Elle a refait une crise, mais elle l'a mangé!!! Et elle mange depuis.

Franchement, je sais pas comment j'ai fait pour me rendre au bout de ses quelques heures seulement sans virer folle. C'est sur que j'ai pas passé un très belle fin de semaine, ça a été franchement désagréable. L'hisitoire de la soupe est uniquement une partie des batailles de la fin de semaine.
Émotivement je me suis sentie comme quand elle avais 6 mois et que j'ai du prendre des anti-dépresseurs pour m'en sortir...
J'ai aussi pris des moments pour me calmer. Samedi soir j'ai fini mon souper enfermer dans ma chambre, laissant mon chum, qui s'en sortait mieux que moi à ce moment, s'occuper des filles

Mais je suis fière de moi. Je n'ai pas crié, même si j'ai levé le ton. C'est mon défi principal de l'année de ne plus crier.
J'ai perdu plusieurs batailles, et gagné quelques unes, avec Miss en fin de semaine, mais celle-ci je suis convaincue que les résultats seront très positifs pour la suite!





0 Commentaire "La patience et la soupe"

Publier un commentaire