De retour...

vendredi 30 mai 2014 07 h 29 Publié par Rockin' Mama
Vous ne saviez pas que j'était partie? Hé bien oui!
Mais je suis de retour.

Je n'ai pas eu le temps d'en parler avant de partir car ça a été la folie furieuse tant à la maison qu'au boulot!
Mais je reviens tout juste de France! Oui!
J'y suis allée en premier lieu pour le boulot. En fait je faisait partie d'une délégation québécoise pour le compte du Comité régional pour l'économie sociale du Centre-du-Québec, qui a été reçue dans la région de Poitou-Charentes pour échanger sur des principes et problématiques autour des entreprises d'économie sociale.
Ça a l'air compliqué comme ça, mais en bref, on est allé visiter des entreprises d'économie sociales et échanger avec les gens la-bas. Je ne vous ne ferai pas un compte-rendu, mais ça a été extrêmement enrichissant et y a plein d'idées qui bouillonnent dans ma tête depuis! J'ai rencontré des gens passionnés et visiter des entreprises innovantes.
J'ai aussi trop mangé, trop bu, pas assez dormi et été malade. Disons que c'est un horaire ruff sur le corps et je me rends compte que même si je suis encore toute jeune (37 printemps) je ne le suis pas si tant que ça... Et que des journées qui commencent à 8h pour se terminer à presque minuit, pendant 6 jours, je suis pas certaine que je le referais!

J'ai quand même adoré mon expérience et je ne regrette rien (non, rien de rien....).

Tant qu'à avoir un billet d'avion aller-retour payé, j'ai ajouté 4 jours à mon séjour pour les passer à Paris.
Je suis allé à Paris 2 fois avant, mais jamais plus de 2 ou 3 jours, il y avait donc tout plein de choses que je n'avait pas vu encore!
Et plein que je voulais revoir!
Et plein que je n'ai pas réussi à voir encore!

J'ai donc eu un 4 jours bien remplis!
Voici une liste des choses que j'ai faite/vues, sans ordre particulier, avec quelques photos.

Marcher près de 20 km de l'Arc de Triomphe au Louvre, à Notre-Dame de Paris en passant par la Tour Eiffel et de nombreux ponts.
Prendre le métro le reste du temps.
Monter la Tour Eiffel en ascenseur, après avoir attendu 1h30, la descendre à pied pour éviter l'attente pour l'ascenseur.


Visiter Notre-Dame de Paris.

Chercher les gens que je devais rejoindre dans un café pendant 2 heures, les trouver et se rendre compte qu'on avait pas compris la même heure.
Acheter une mini-Tour-Eiffel.
Fait un tour de bateau-mouche commenté sur la seine.
Fait un tour de ville commenté en autobus.
Visiter le Château de Versailles, attendre 45 minutes pour entrer, se faufiler dans les milliers de personnes pour réussir à voire de quoi et prendre des photos, finir par les jardins où y a pas mal plus d'air!

Expérimenter les imprévus de la SNCF en se faisant dire que le train pour le Château de Versailles est en arrêt pour réparations. Y aller en métro et train de banlieue et prendre 1h de plus que prévu. Pareil pour le retour.
Me promener dans la ville la plus touristique du monde avec un poncho en plastique transparent parce qu'il a mouillé tous les jours. C'est d'un chic...
M'acheter un foulard et un cotton ouaté parce qu'il fait froid et que je n'ai apporté que du linge d'été.
Payer 2 euros pour aller faire pipi, dans une toilette de luxe, qui est aussi une boutique, où une madame lave entre chaque personne et t'accompagne jusqu'à la porte et te dis de "prendre tout votre temps".
Visiter les égouts de Paris.
Visiter le cimetière Père-Lachaise pendant 4 heures, avec une guide qui n'était pas prévu, mais au combien géniale.

Apprendre toute sortes d’anecdotes sur des célébrités décédées, sur des légendes concernant des monuments funéraires.
Entendre et faire des jokes sur les noms et/ou épitaphes du cimetières (ex. famille Soullé-Roche, ou le nom de la personne dans une urne: Malcuit). C'était infini!

Visiter le quartier Montmartre et la Basilique Sacré-Coeur.
Expérimenter le légendaire air-bête des serveurs de Paris.
Voir son ami se faire escroquer live de 100 euros!

Et plein d'autres choses encore!!!
J'ai passé un super, magnifique, extra voyage. Je l'ai fait par contre loin de mes filles et mon chum, alors après 10 jours, il était temps que j'arrête et que je reviennes!





0 Commentaire "De retour..."

Publier un commentaire